Accueil > La vie de l’élève > Les éco-délégués > Elan de solidarité pour Madagascar

Elan de solidarité pour Madagascar

Cette année, les éco-délégués sont déterminés et très engagés. Ils ont choisi de débuter leurs actions par la mise en place au collège de la rentré solidaire organisée par la MAIF et soutenue par le ministère de l’éducation nationale. La campagne 2023 est au profit de Madagascar. Le but est de récolter des fournitures scolaires afin de soutenir la scolarisation des enfants sur l’île. Les élèves ont réalisé une exposition positionnée dans le hall pour expliquer le projet et ont ensuite diffusé l’information dans chaque classe. La collecte s’est déroulée du 7 au 14 décembre et a été très fructueuse : 89 crayons de papier, 60 gommes, des dizaines de cahiers, de crayons de couleurs, des centaines de stylos et de tubes de colle ont été récupérés. L’ensemble a été acheminé au point de collecte régional à Versailles.

Cet élan montre à quel point la solidarité est un principe fort et le pilier de l’engagement de ces jeunes élus.

Merci pour votre générosité et le soutien que vous leur apportez.

A très vite pour de nouvelles actions des éco-délégués.

Voici le lien de la vidéo officielle de présentation :