Actualités et projets

• Club aquariophile 2

Le club aquariophile et ses membres ont le plaisir de vous présenter ses 3 premiers pensionnaires !
    Darwin, Vénus et Mars sont 3 poissons de l’espèces Guppy.
    Leur rôle dans le club est de se reproduire pour permettre aux élèves d’étudier leur cycle de (...)

• Club aquariophile 1

Après quelques péripéties et fuites, les aquariums sont enfin prêts pour accueillir leurs nouveaux pensionnaires dès jeudi 13h si les analyses sont bonnes !

• DES ARCHITECTES EN HERBE

Dans le cadre de la séquence intitulée « ¿Cómo quiero que sea mi casa ? », les élèves de 5ème ont faire preuve d’imagination, de création et d’une profonde motivation.
    Voici quelques constructions et maquettes dignes des meilleurs architectes.
    Suite à cette élaboration, ils avaient pour tâche de les (...)

• QUAND LES COLLEGIENS S’EMPARENT DE LA JOURNEE DE LA LAÏCITE

Lors de la journée de la laïcité, le 9 décembre dernier , les élèves ont réfléchi à ce que cela pouvait représenter pour eux. Chaque niveau a reçu un billet de couleur : • bleu pour les 6è • blanc pour les 4è • rouge pour les 3è
    Ils ont chacun noté un mot qui symbolisait pour eux la laïcité et l’ont accroché (...)