Actualités et projets

• Semaine citoyenne

Du 2 au 5 Mai, le collège Albert Camus organisait la semaine citoyenne.
    Les élèves ont ainsi pu assister à : une intervention sur « le voyageur citoyen » réalisée par les agents de la SNCF. une intervention sur le handisport. une intervention sur la sécurité routière. des entraînements pour l’ASSR 1 (...)

• Journée portes ouvertes du Jeudi 15 Juin

Jeudi 15 Juin était organisée la journée portes ouvertes du collège Camus.
    Cela fut l’occasion de faire découvrir à tous l’ensemble des travaux effectués par les élèves.
    Parmi tous ces projets :
    EPI sur le système solaire en 4ème (réalisation de maquettes et panneaux).
    EPI Témoignages de la 2nde (...)

• Club aquariophile 3

Darwin, Vénus, Mars ainsi que tous les membres du club aquario-folie sont heureux de vous présenter leur première portée née le 8 Mai. 6 alevins sont donc nés mais impossible pour le moment de savoir leur couleur ou leur sexe. Et comme apparemment, on se sent très bien dans les aquariums du collège (...)

• Club aquariophile 2

Le club aquariophile et ses membres ont le plaisir de vous présenter ses 3 premiers pensionnaires !
    Darwin, Vénus et Mars sont 3 poissons de l’espèces Guppy.
    Leur rôle dans le club est de se reproduire pour permettre aux élèves d’étudier leur cycle de (...)

• Club aquariophile 1

Après quelques péripéties et fuites, les aquariums sont enfin prêts pour accueillir leurs nouveaux pensionnaires dès jeudi 13h si les analyses sont bonnes !