Voyages Allemagne 2016

Bonjour,

Après une semaine passée en Allemagne, nous sommes rentrés hier matin, lundi 11 Avril, avec de merveilleux souvenirs en tête (et de grosses larmes lors du départ !).

Le séjour s’est déroulé dans la joie, l’humour, la bienveillance, le partage et la découverte. Nous sommes tous ravis d’avoir pu goûter à la culture allemande et d’avoir fait des visites enrichissantes dans de si belles conditions. Même la météo a apporté sa contribution avec un doux soleil de printemps fort agréable !

Nous avons été accueillis avec une très grande générosité par les collègues et les familles et nous les en remercions chaleureusement. Nous remercions également l’administration du collège Albert Camus pour son soutien, le Wilhelm Ostwald Gymnasium pour son accueil, Frau Bodaire et Frau Mallon pour tout le travail d’organisation et le bon déroulement sur place, les autres collègues allemands qui ont mis en place des activités sportives et musicales, et nos élèves pour leur motivation, leur respect et leur bonne humeur.

Ce séjour a été pour tous un grand moment de bonheur. Nous préparons maintenant la venue des correspondants à Gargenville fin mai, avec le désir de les accueillir au mieux à notre tour.

Mme Belot