Projets et EPI 2016-2017

• Semaine de la citoyenneté

Du 2 au 5 Mai, le collège organise la semaine citoyenne.
    Il s’agit là de prendre la mesure de la notion de citoyenneté, de nous nourrir d’un projet commun, pour créer les conditions d’un mieux-vivre ensemble. Pour cela, des actions seront proposées aux élèves du collège et aux CM2, encadrées par tous (...)

• « l’Histoire avec sa grande hache » disait...

« l’Histoire avec sa grande hache » disait Georges Pérec.
    Voici le thème choisi par les professeurs de français et d’histoire-géographie pour parler de la deuxième guerre mondiale. Pour cela, nous orientons nos discussions avec les élèves de 3è autour du témoignage notamment du témoignage vivant.
    Pour (...)

• DES ARCHITECTES EN HERBE

Dans le cadre de la séquence intitulée « ¿Cómo quiero que sea mi casa ? », les élèves de 5ème ont faire preuve d’imagination, de création et d’une profonde motivation.
    Voici quelques constructions et maquettes dignes des meilleurs architectes.
    Suite à cette élaboration, ils avaient pour tâche de les (...)

• QUAND LES COLLEGIENS S’EMPARENT DE LA JOURNEE DE LA LAÏCITE

Lors de la journée de la laïcité, le 9 décembre dernier , les élèves ont réfléchi à ce que cela pouvait représenter pour eux. Chaque niveau a reçu un billet de couleur : • bleu pour les 6è • blanc pour les 4è • rouge pour les 3è
    Ils ont chacun noté un mot qui symbolisait pour eux la laïcité et l’ont accroché (...)