Informations & documents

• Menu cantine

Les menus scolaires sont maintenant en ligne !

• Préparer son oral DNB

Ci joint une animation à télécharger afin de présenter l’oral de DNB.
    Voici quelques documents importants pour les élèves de troisième préparant l’oral du DNB.

• « l’Histoire avec sa grande hache » disait...

« l’Histoire avec sa grande hache » disait Georges Pérec.
    Voici le thème choisi par les professeurs de français et d’histoire-géographie pour parler de la deuxième guerre mondiale. Pour cela, nous orientons nos discussions avec les élèves de 3è autour du témoignage notamment du témoignage vivant.
    Pour (...)

• Présentation du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré. C’est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la (...)

• Présentation du conseil de la vie collégienne

L’esprit de cette instance (Le Conseil de Vie Collégienne - CVC) est de rendre les collégiens acteurs de la vie de leur établissement.
    Vous pouvez télécharger une animation vous présentant le CVC au collège Camus en cliquant sur lien suivant (...)