Informations & documents

• Menu cantine

Les menus scolaires sont maintenant en ligne !

• Semaine de la citoyenneté

Du 2 au 5 Mai, le collège organise la semaine citoyenne.
    Il s’agit là de prendre la mesure de la notion de citoyenneté, de nous nourrir d’un projet commun, pour créer les conditions d’un mieux-vivre ensemble. Pour cela, des actions seront proposées aux élèves du collège et aux CM2, encadrées par tous (...)

• « l’Histoire avec sa grande hache » disait...

« l’Histoire avec sa grande hache » disait Georges Pérec.
    Voici le thème choisi par les professeurs de français et d’histoire-géographie pour parler de la deuxième guerre mondiale. Pour cela, nous orientons nos discussions avec les élèves de 3è autour du témoignage notamment du témoignage vivant.
    Pour (...)

• Présentation du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré. C’est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la (...)