Fêtons le centenaire de la 1ère guerre mondiale

Il y a un siècle : l’armistice de la 1ère guerre mondiale

Rencontre CM2-6è-3è autour du conflit et soutien à nos soldats en opérations à l’extérieur

Le vendredi 16 Novembre, les élèves de 6èA et quelques volontaires de 3èEont accueilli avec enthousiasme les élèves de CM2 de Molière.
Les élèves de Mme Blasco sont venus présenter leurs exposés sur la 1ère guerre mondiale (les uniformes, le rôle des femmes, la trêve de Noël…) et ont pu écouter les recherches des 6è sur les monuments aux morts (Poissy, Marseille, Bordeaux, Bastia, Saint-Gilles-Croix -de -Vie, Limay…).
Enfin, ils ont admiré les panneaux réaliser par les 3è sur des soldats gargenvillois et juziérois morts au combat ainsi que les associations de soutien aux anciens combattants et remis les « Nénette et Rintintin » réalisés par l’ensemble de leur école. Ces petites poupées sont venues s’ajouter à celles des 6èA et 3èA et E. Elles sont des porte-bonheurs et ont été envoyées aux soldats en opérations extérieures.

Pour plus d’informations sur ces poupées, vous pouvez visionner la vidéo suivante :
Voici des images de l’exposition des travaux des élèves de 3è ainsi que de ce moment de partage inter et intra-cycles.

Mme Aumonier