Retour sur la journée bleue contre le harcèlement.

Avant la journée blanche du jeudi 29 Mars contre les discriminations avait déjà eu lieu la journée bleue contre le harcèlement le mardi 7 Novembre 2017.

Les modalités de la journée :

• Tous les membres de l’établissement (élèves et personnel) pouvaient s’habiller en bleu pour exprimer leur solidarité.
  • Un ruban bracelet bleu et floqué « tous citoyens ! » a été distribué à tous les membres de l’établissement.
  • Des panneaux bleus et un slogan « Signer c’est s’engager » ont été positionnés dans le hall du collège.

Les autres actions menées :

• Réalisation de courts-métrages par les classes de 6ème avec leurs professeurs d’EMC suivi d’un festival avec un jury constitué d’élèves et de personnel (Voir article : http://www.clg-camus-gargenville.ac...).
  • Des affiches élaborées par les classes de 6ème en collaboration avec leurs professeurs d’EMC.
  • Exposition en anglais réalisée par des élèves de 3ème.