NEW !!!!! Oral DNB

Mi-Juin, les élèves de troisième auront à présenter un oral comptant pour l’obtention du DNB.

Il est possible de choisir de présenter un projet effectué dans le cadre d’une parcours éducatif pour l’oral du Brevet des Collèges. Pendant cette épreuve orale il ne s’agit pas de présenter le projet comme un exposé mais d’expliquer les démarches qui ont été suivies pour mener le projet à bien, justifier ses choix et inscrire ce projet dans le parcours qui correspond.

Voici une aide :

En tout, il y a 3 parcours éducatifs mis en place dans les enseignements. Voici quelques précisions concernant chaque parcours éducatif :

Le Parcours Avenir

Le parcours avenir est fait pour que chaque élève puisse avancer à son rythme dans la construction de son avenir, son orientation scolaire et professionnelle. Ce parcours permet notamment de découvrir un peu mieux le monde économique et professionnel.

Parcours avenir

Le Parcours d’Education Artistique et Culturelle

Le Parcours d’éducation artistique et culturelle a pour but d’apporter de façon la plus égale possible une culture artistique et culturelle à chaque élève. Ainsi, il s’agit de rendre l’art en général plus accessible à travers différents enseignements.

Parcours d’education artistique et culturelle

Le parcours Citoyen

Le parcours citoyen, quant à lui, vise à responsabiliser les élèves du point de vue de la citoyenneté. Il permet d’aider l’élève à développer une conscience citoyenne, un jugement moral et civique, un esprit critique et une certaine notion d’engagement.

Parcours citoyen

Les élèves peuvent aussi choisir de présenter le projet effectué lors de précédents EPI.