Semaine de la citoyenneté

(actualisé le )

Du 2 au 5 Mai, le collège organise la semaine citoyenne.

Il s’agit là de prendre la mesure de la notion de citoyenneté, de nous nourrir d’un projet commun, pour créer les conditions d’un mieux-vivre ensemble.
Pour cela, des actions seront proposées aux élèves du collège et aux CM2, encadrées par tous les membres de la communauté éducative mais également par des partenaires extérieurs.
À titre d’exemples, les interventions porteront sur le handisport (conseil départemental), les addictions aux écrans (compagnie Masquarades), la prévention routière (Point Information Jeunesse), la citoyenneté dans les trains (SNCF), le développement durable (Bouchons d’amour), les droits et devoirs (expo moi jeune citoyen animée par des éducateurs PJJ), la laïcité...
Nous avons le plaisir de compter parmi nos autres partenaires des commerçants et associations du territoire, les municipalités de Gargenville et Juziers,... Les élèves du Conseil de Vie Collégienne se sont également mobilisés.
Les jeunes du territoire seront ainsi amenés à évoluer au sein d’un projet commun fédérateur et à créer du lien favorisant leur engagement citoyen.